Cadavre Exquis
de Pénélope Bagieu


Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?




J'ai beaucoup aimé cette petite BD, pleine d'humour et de douceur ! C'est une formidable découverte pour ma part, et j'ai hâte de lire d'autres albums de Pénélope Bagieu.




On suit Zoé, jeune adulte assez potiche et naïve, mais toutefois très drôle. Sans vous spoiler, je peux vous dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche ! On s'attache très vite à son personnage au fort caractère, et à ses aventures !



Pour ce qui est du dessin, personnellement, j'adore le style de Pénélope Bagieu. Des couleurs, sans trop, des détails, comme il en faut, je trouve ça parfait, c'est à la fois léger et en même temps très communicatif.

L'histoire, qui plus est, tourne au milieu des livres, de la littérature, et c'est un point fort pour moi qui aime les livres qui parlent de livres.

Je conseille fortement cette petite BD, toutefois assez chère, il est donc préférable de l'emprunter.

Commentaires

Articles les plus consultés