Coeur Guimauve de Cathy Cassidy





Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais recemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue etre tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse. Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire? Est ce que Skye reussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?




* ** *** **** ***** 




C'est après le coup de coeur du premier tome que j'ai couru m'acheter ce tome 2, dont la couverture est tout aussi alléchante !

Au début, c'était difficile de se dire que le narrateur n'était plus Cherry, mais au fur et à mesure, j'ai apprécié à aimer Skye, et c'est pour l'instant mon personnage préféré (bien que Cherry ne soit pas très loin derrière!^^) car c'est celle à qui je m'identifie le plus : elle est calme, aime l'histoire, c'est un personnage original, qui aime sortir du commun.

L'histoire est très belle, mystérieuse. On se demande où l'auteur nous emmène, et on a hâte de savoir comment va se dérouler les drôles aventures de Skye. J'ai beaucoup apprécié les descriptions des robes que portaient Skye, c'était vraiment très très enrichissant dans l'histoire.

Je déteste toujours autant Honey, bien qu'elle soit beaucoup moins présente dans ce tome. Cherry est toujours aussi adorable et Coco toujours aussi drôle ! J'aurais aimé que Shay soit un peu plus présent, mais ce n'est pas si grave, tant l'histoire était prenante.

Le prochaine tome, Coeur Mandarine, est cette fois consacré à Summer, la jumelle de Skye, qui m'a agacé dans ce tome car elle n'était pas vraiment compréhensive auprès de sa soeur.

Une nouvelle fois, un excellement tome, un nouveau coup de coeur, une histoire vraiment envoûtante, et pas du tout jeunesse !


Les + : A nouveau une couverture sublime, peut-être ma préférée pour l'instant. Un personnage très agréable, très sensible, auquel je me suis très vite identifiée.

Les - Je n'en ai toujours pas remarqué.


En bref : Un livre au coeur des conflits de famille, permettant de réfléchir quant à la justification de nos propres actes.







Commentaires

Articles les plus consultés