On my WishList #3

On my WishList  est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City ,
et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.

Principe de ce rendez-vous :

* Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.
* Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!
* UN seul livre permettrait d'argumenter un peu les choses au lieu de donner "simplement" une liste ! Alors on se lance, et en espérant  que vous serez nombreux à aimer aussi l'idée et à jouer le jeu! ;-)



Cette semaine, je vous parle d'un livre qui n'est pas encore sorti en France, il sera dans nos librairies le 10 octobre prochain, autant vous dire que je me languis ! Certes, j'aurais pu prendre cette suite en VO, ayant déjà le T2 en anglais. Toujours est-il que je souhaite compléter ma saga VF puisque j'ai les deux premiers tomes chez la Collection R.

Alors Night School... Que vous dire ? Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que c'est l'une de mes sagas préférées. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je trouve qu'elle se démarque en tout points des autres séries young adult. Adieu créatures fantastiques et autres romances peu crédibles ! Night School peut tout à fait être une histoire plausible, et je pèse mes mots ! Les histoires de complots sont bien souvent réservées à un public plus adulte, et CJ Daugherty offre la possibilité aux adolescents de découvrir ce thème assez peu abordé en littérature young adult. Sans rentrer dans les détails, notre monde actuel est dicté par les plus puissants, les plus riches et donc, les plus influents. C'est donc une peinture assez réaliste et tout à fait passionnante que nous propose CJ Daugherty, et c'est ça que j'aime !
Côté couverture, à nouveau, mon coeur balance plutôt pour la couverture VO. Je suis assez étonnée du choix de cette couverture française et je n'arrive pas trop à en trouver la justification. Moi qui aime les tons très clairs et le blanc, ça ne me gêne pas outre mesure mais je reste assez déçue, finalement.
Bref, soyez certains que le 10 octobre, ce troisième volet aura sa place dans mon petit chez moi !


Night School T3 : Rupture de CJ Daugherty
Le 10 octobre 2013 dans la collection R

Quatrième de couverture :
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...




Et vous, quel est le livre tout en haut de votre wish-list cette semaine ?

Commentaires

  1. J'ai enfin lu le tome 1 y a pas longtemps dont je vais bientôt faire la chronique d'ailleurs et comme toi j'ai était de suite emballée par ce que nous propose l'auteure. D'ailleurs c'ets grâce à ton avis dessus que je me suis finalement lancée dans cette nouvelle saga. J’hésitais et je suis contente enfin plus même, d'avoir franchie le pas. J'ai eue vraiment trop envie de m'acheter le tome 2 à la suite. Mais je vais devoir attendre d'aller à Paris. la fin du un apporte quelques réponses mais surtout tellement de questions qui ont l'air justes génial. Rien que dans parler je le veux !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup découvrir cette saga, je n'en entend que des éloges !

    RépondreSupprimer
  3. Rhaaa il me le faut !!! ;-D
    Très belle couverture.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés