On my WishList #4


On my WishList  est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City ,
et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.

Principe de ce rendez-vous :

* Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.
* Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!
* UN seul livre permettrait d'argumenter un peu les choses au lieu de donner "simplement" une liste ! Alors on se lance, et en espérant  que vous serez nombreux à aimer aussi l'idée et à jouer le jeu! ;-)




Me voilà motivée pour vous faire un petit article, voici donc le On my Wish-List, quatrième du nom !
Cette semaine, j'ai décidé de vous parler d'une saga que j'ai découvert il y a déjà pas mal de temps, mais je n'avais jamais osé franchir le pas à cause des anciennes couvertures que je trouvais... hideuses. Argument futile me direz-vous, et vous aurez raison ! Toujours est-il que l'objet-livre est pour moi une partie importante de mon appréciation sur le livre et je pars toujours plus enthousiaste au début d'un roman quand la couverture est à mon goût. Je peux ainsi interrompre ma lecture pour l'admirer, la toucher, la contempler sous toutes les coutures...
Castelmore a décidé de rééditer en 2013 cette saga avec des couvertures que je trouve tout simplement splendides. Simples, elles sont également efficaces et représentent à la perfection le titre, ainsi que le contenu du livre. Ce rouge est également très élégant dans la bibliothèque !
Cependant, Castelmore a également décidé d'augmenter le prix à chaque parution de tome. Ainsi, on se retrouve avec une différence de 6 euros entre le premier et le dernier tome. Budget considérable et légèrement abusé, je n'approuve pas tellement la méthode. Les coûts de l'édition sont de toute évidence très élevés, et chacun a son avis sur la question, le porte-monnaie des uns et des autres est différent, comme j'ai pu le constater. Pour ma part, lorsqu'une saga est publiée, je pars du principe qu'une maison d'édition signe un contrat avec ses lecteurs : elle s'engage à publier la saga dans son intégralité et à proposer une base de prix qui sera respectée - autant vous dire que le groupe Bragelonne ne respecte aucune de ces conditions essentielles à mes yeux - c'est pourquoi j'ai choisi de me procurer cette nouvelle réédition uniquement d'occasion. Comme ça, je garde une base de prix qui me semble raisonnable et je rends service à la personne qui souhaite se séparer de son livre. Tout bénef' !

En ce qui concerne la saga : j'appréhendais un peu de d'entamer une énième histoire de vampires. Trop vue et trop utilisée en ce moment, j'avais un peu fait une overdose de cette créature. Mais l'enthousiasme presque unanime pour cette saga m'a poussé à tenter l'expérience. Après un premier tome un peu long à se mettre en place qui m'avait plu sans être pour autant exceptionnel, le second tome a totalement fait pencher la balance dans l'autre sens, et le bon ! Dès la première page, l'auteur a su me captiver en me proposant un résumé succinct mais complet, et j'aime quand on me rappelle les faits qui ont eu lieu précédemment. Je suis ressortie de ma lecture amplement satisfaite et presque avec un coup de coeur, et j'ai autant apprécié le tome 3. A présent, je recherche d'occasion ce tome 4 pour me replonger dans les aventures de Rose, Dimitri, Lissa, Adrian, Christian... Une petite palette de personnages que je trouve réussie et à laquelle je me suis vraiment attachée. J'ai hâte de les retrouver !



Vampire Academy T4 : Promesse de sang de Richelle Mead
Première publication VO : 2010
Première publication VF (Castelmore) : 2011
Réédition VF (Castelmore) : Août 2013


Et vous, quel est le livre tout en haut de votre wish-list cette semaine ?

Commentaires

  1. J'ai l'impression que je vais commencer à me mettre à lire "Vampire Académy"...
    Hate de voir tes critiques en tous cas!
    http://blogaucoindufeu.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes chroniques des 3 premiers tomes sont déjà en ligne ;)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette saga, je m'y mettrais peut-être un jour. ^^

    RépondreSupprimer
  3. En allant à Gibert Joseph j'ai longtemps hésité avant de reposer le tome 1. La voix de la raison l'a emportée. Il faut que j'arrive à faire diminuer mon totale de séries en cours qui tourne autour de 40 !
    Mais un jour je les lirais et ce sera grâce à toi. Aucun autre avis sur cette série ne m'a autant plu que le tien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés