Les enfants d'Evernight T1 de Mel Adoryss

Auteur : Mel Andoryss
Edition : Castelmore
Parution : 2014
Pages : 317
Prix : 10.90




Quatrième de couverture :

Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu à la veille de son treizième anniversaire, avant de s'endormir : ne plus jamais se réveiller. Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s'est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue : aucun humain n'est toléré à Evernight ! 


Excellent - Très bon - Bon - Moyen - Déception


Je risque d'être assez négative dans ma chronique... Néanmoins je resterai comme il se doit dans le respect de l'oeuvre et de l'auteur. Malgré tout, je tiens à exprimer ce pourquoi ce livre a été une cruelle déception à mes yeux.

L'histoire commençait bien, même très bien. Camille a tout de suite trouvé sa place dans mon petit coeur de lectrice, et j'étais très touchée par ce qui lui arrivait. Son père, tyrannique et sans coeur qui la malmenait et l'abandonnait lâchement. Pour échapper au pensionnat dans lequel il l'avait inscrite, Camille se retrouve à Evernight.

Autant dire que les passages concernant Camille (rappelons que c'est un roman alterné) étaient délicieux. J'aimais cette ambiance du siècle dernier magnifiquement retranscrite. Mais les passages où nous étions de l'autre côté étaient tellement flous et incompréhensibles que j'ai eu bien du mal à poursuivre ma lecture. Je ne comprenais... rien. Absolument rien. Des cadrans, des montres, des écrans... Un univers qui avait l'air d'être très riche (trop riche ?) et dans lequel nous sommes propulsés sans aucune explication.

C'est pourquoi, au bout 320 pages, je ne sais pas trop sur quel pied danser. L'univers et l'idée sont intéressantes mais développées d'une manière assez curieuse qui fait qu'après avoir refermé le livre, je ne suis pas sûre d'avoir compris quelque chose à l'histoire.

Malgré tout, je pense que ce livre pourrait plaire à d'autres lecteurs avides de ce genre dense et mécanisé, et je remercie du fond du coeur Babelio et Castelmore pour cette découverte !

Commentaires

  1. Oh je suis triste qu'il est été une telle déception mais bon si tu n'as pas accroché c’est comme ça. J'ai toujours envie de me faire mon propre avis en tout cas. Ce sera pas pour tout de suite mais je le lirais et j'espère que j'aimerais plus.
    J'espère que ta lecture en cours sera mieux ce serait dur d'enchainer deux déceptions =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Mince... Je dois bientôt le lire, ta chronique m'inquiète haha... J'espère que je vais bien aimer quand même, il me fait trop envie :(

    RépondreSupprimer
  3. Ooh ! Je l'ai dans ma PAL, je sen qu'il me faudra du temps avant qu'il se retrouve en 1er position.

    RépondreSupprimer
  4. Moi déjà qui ne comptais pas l'acheter, je vais m'en passer, du coup ^^
    On sent ta déception, et je suis désolée pour toi, toi qui avais tant hâte de le lire !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je découvre ton blog, j'adore le design, très doux, un régal !
    Quant au livre il me tentait moyennement, alors je vais passer mon chemin :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés