Petit mot de remerciement...

Le 18 mars 2014, j'ai eu 20 ans. 20 ans, c'est jeune. Très jeune et pourtant, j'ai déjà vécu des choses dures, comme les maladies de mes parents qui m'ont beaucoup affectée ces derniers temps et qui ont considérablement ralenti mon rythme de lecture. La lecture a toujours été pour moi un refuge dans lequel j'ai accouru quand les choses n'allaient pas, et ce, depuis que je suis petite.

Bien que tout ne soit pas encore rentré dans l'ordre, je tire un bilan positif de ces dernières années sur la blogosphère. Même si parfois ma présence se faisait rare car l'envie de m'occuper du blog ou de la chaîne était très loin, j'ai toujours pu compter sur des personnes dîtes "virtuelles" mais qui ont su se montrer bien plus proches que d'autres que je croise tous les jours. Des amitiés sont nées petit à petit et je suis heureuse et même fière de dire que certains d'entre eux font partie intégrante de ma vie. Je ne me vois pas passer plusieurs jours sans leur parler, sans me confier à eux. Les discussions qui étaient au départ purement littéraires sont devenues plus profondes pour devenir des conversations de véritables amis. Je ne désespère pas de rencontrer ceux que je n'ai pas encore eu la chance de voir "en vrai" et même si parfois la distance se fait lourde, le bonheur qu'ils m'apportent au quotidien me permet de tenir le coup quand je vois tout en noir.

Ces mêmes-personnes m'ont à nouveau prouvé que je comptais également pour eux. Certains n'ont pas pu s'empêcher de m'envoyer des colis immenses que mes petits bras avaient du mal à porter, ce qui a provoqué chez moi une joie proche de l'hystérie, quand d'autres, qui ne pouvaient pas se permettre de faire plus ont tout de même pris la peine de m'envoyer une jolie carte pour me montrer qu'ils avaient pensé à moi en ce jour de mes 20 ans, des attentions qui ont toute su trouver tout de suite une place égale dans mon coeur.

C'est pourquoi, en plus d'avoir remercié chacune de ces personnes individuellement, je tenais à faire un article, public, pour que tous les lecteurs de LivresandCie voient à quel point ils m'ont gâtée et à quel point j'ai été touchée. Un article peut paraître un peu dérisoire, voire ridicule par rapport à ce qu'ils ont fait pour moi. Mais je ne possède pas d'autre moyen plus fort pour leur faire entendre à quel point ils m'ont touchée. Je voudrais pouvoir les serrer chacun dans mes bras, malheureusement, à cause de cette foutue distance citée plus haut, c'est impossible. Alors je choisis de leur écrire ce mot du mieux que je peux pour leur dire que je les remercie très fort, eux tous, d'avoir pensé à moi.


Cette blogosphère est, comme je le dis souvent, très cruelle mais peut également faire naître de vraies amitiés et nous faire découvrir des personnes si douces et si gentilles que, même si parfois elle me rend triste, je ne pourrais jamais la remercier assez, elle non plus, de m'avoir permis de rencontrer ces personnes si chères à mon coeur aujourd'hui.



Il y a tout d'abord Amandine. Est-il utile que je la présente encore ? Ma meilleure amie. Celle à qui je dis tout, absolument tout, et où une journée sans lui parler est devenue impensable. Une personne douce et unique que j'ai pu rencontrer en octobre 2013 et qui me manque déjà terriblement. Je me languis de la revoir pour partager encore des moments magiques en sa compagnie, en attendant, je me contente de la chance que j'aie de l'avoir dans ma vie et de tout ce qu'elle fait pour moi, livresquement parlant, ou non.

Ma petite Nana, qui m'a redonné le goût de la vie bloguesque après quelques mois d'interruption en 2011. C'est en tombant sur ses vidéos que j'ai eu envie de reprendre le blog et de me créer une chaîne YouTube. C'est donc elle qu'il faut remercier pour ma présence actuelle sur la toile. Nana... Une personne tellement gentille que j'ai du mal le croire. Une personne si mûre, si réfléchie et si sage, c'est un plaisir de discuter avec elle, de livres ou d'autres sujets parfois intimes ou parfois cruellement drôles. Merci Nana d'être là pour moi, je sais qu'un jour nous nous rencontrerons, et j'espère en tout cas que c'est le début d'une véritable amitié.

Croûton, le fameux Croûton si connu sur la blogosphère. Un numéro à lui tout seul, il est à l'origine de bien de mes fous rires sur internet. Personnage complètement nature, il n'a pas sa langue dans sa poche, et c'est pour ça qu'on l'aime. Terriblement attachant, il s'est montré extrêmement généreux avec moi et je me languis de le rencontrer un jour. Ne change surtout pas mon Croûton, tu es exceptionnel !

Justine, lectrice et auteur, également d'une gentillesse déconcertante. Je ne m'attendais pas à te rencontrer, il faut dire qu'il y a quelques temps, je n'osais pas venir te parler. Puis, c'est dans des conversations à trois, avec le monsieur cité ci-dessus, que j'ai appris à te connaître et à apprécier ton sens de l'humour. Nous sommes devenues de vraies copines et c'est un réel plaisir de papoter en ta compagnie. Merci ma belle, merci de me gâter comme tu l'as fait !

Le grand barbu Alexandre, qui pourrait m'impressionner si je ne le connaissais pas. Le dur au coeur tendre, quoique timide, qui a toujours la petite pensée pour moi et qui ne rate pas une occasion pour me gâter. Quelqu'un qui, juste pour faire plaisir, n'hésitera pas à littéralement exagérer avec ses petits colis plus qu'adorables qui tombent souvent à pic et qui mettent du baume au coeur. Un personnage que la blogosphère a besoin d'avoir en son sain.

Une autre Justine, du blog Fairy Neverland que je connais depuis quelques temps déjà. Elle qui avait peur que je trouve sa petite carte trop "petite" justement, mais qui ne peut imaginer comme son attention m'a émue. Comment pouvais-tu croire que j'aurais exigé mieux ? Mieux, ce n'est pas possible. Le fait de penser à moi me suffit et ça, tu n'en étais pas obligée. Une personne aussi gentille que drôle que j'ai envie d'apprendre à connaître davantage et qui m'a déjà touchée par sa personnalité. Merci ma jolie Justine pour ta très jolie carte pleine de cupcakes, rien que l'allusion me touche et me suffit amplement.

Noémie, que je suis depuis pas mal de temps sur la toile mais que je n'ai jamais osé aborder qui a pensé à moi en m'envoyant une très jolie carte, elle aussi, qui était totalement inattendue. Quelle joie de découvrir une surprise dans sa boîte aux lettres de la part d'une blogueuse qu'on admire ! Je serais ravie d'apprendre à te connaître car tu m'as l'air d'être une personne profondément gentille et je serais vraiment heureuse de papoter avec toi plus souvent. Merci pour cette très jolie carte surprise qui est tombée parfaitement !

Et puis Biname, ou plutôt Bénédicte, que je ne connaissais pas mais qui a eu l'envie de me faire plaisir, juste comme ça. Un énorme colis complètement surprise qui est tombé dans le mille puisque tout était parfaitement dans mes goûts. Mais je reste tout de même impressionnée, bouche-bée, par la volonté de cette personne qui ne me connaissait pas et qui a juste eu envie de faire plaisir à quelqu'un pour son anniversaire... Je suis doublement touchée par tes cadeaux et ta gentillesse...




Un simple merci dans un article que certes, j'ai mis du temps à rédiger, mais qui n'est rien comparé à tout ce que vous avez fait pour moi. Je n'attendais rien et me voilà pourrie gâtée, mais sachez que je suis la plus heureuse du monde pour mes 20 ans et qu'une chose est sûre, je n'oublierai jamais cet anniversaire.
Et c'est grâce à vous.

Commentaires

  1. Mais de rien ma belle, je t'apprécie énormément également! çà me fait bizarre de dire que tu m'admire... J'ai rien d'extraordinaire XD. Sinon Tu as raison la blogo peut être cruelle mais elle offre aussi de jolies rencontres tu en a eu la preuve pour tes 20 ans. :)
    gros bisous et à très vite :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois je te souhaite un très joyeux anniversaire ! Je dois avouer que nous faire partager tous tes déballages de cadeaux à était une super expérience lol. C’est bizarre mais ça me faisait plaisir aussi ^^.
    J'espère bien que ton blog sera présent sur la blogo pour de longues années encore.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés