Rainbow Valley, tome 1 : Un Cowboy à l'horizon de Jane Graves


Auteur : Jane Graves
Edition : Milady
Parution : 2014
Pages : 528
Prix : 8.90




Quatrième de couverture :

Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale pour y enterrer son père, une brute sans cœur qui l'a maltraité pendant son enfance. Il n'avait pas l'intention de s'éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, l'amour de jeunesse qu'il n'a jamais pu oublier, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu'elle dirige. Les retrouvailles ne seront pas de tout repos...


Excellent - Très bon - Bon - Moyen - Déception


C'est avant tout le thème principal de l'histoire qui m'a poussé à découvrir ce livre. Comme dit dans le titre, c'est dans un esprit Cow Boy et rodéo que nous allons découvrir l'intrigue et nos personnages.

L'histoire s'ouvre avec Luke qui vient de perdre son père. J'ai été touchée par ce personnage qui vient de perdre un proche. Sans avoir eu de réel coup de coeur pour ce personnage, j'ai apprécié ses interventions et bien que j'ai trouvé le deuil assez rapide, son caractère a su m'émouvoir à maintes reprises. Ce qui n'est pas le cas de Shannon, étonnamment. Une nouvelle fois, c'est une héroïne parfaite que l'on rencontre. Sans défaut, exemplaire, au caractère de crème et au corps irréprochable. Je n'ai pas été forcément touchée par son histoire ni par sa façon d'être. J'ai même trouvé que le couple ne collait pas, qu'il n'était pas faits pour être ensemble... Mais passons.

Deux personnes qui s'aiment à une époque ne peuvent pas forcément s'aimer plusieurs années après. C'est pourtant ce que croient Luke et Shannon et tentent de se le prouver tout au long du livre. Mais n'essaient-ils pas de se prouver à eux-même que cette histoire peut marcher ? J'ai été un peu étonnée de l'acharnement dont ils ont fait preuve. Je pense que cela dépend de l'état d'esprit des personnes. Je pense que si une histoire est vouée à l'échec, autant ne pas persister dans l'impossible. Nos deux personnages ont voulu tenter le diable... Libre à vous de découvrir s'ils ont eu raison ou non ;)

Un point positif sur lequel je souhaiterais insister : le thème du refuge animalier. Assez peu évoqué dans les romans, j'ai trouvé cet élément le bienvenu. Moi qui adore les animaux, j'étais ravie de pouvoir les cotoyer un peu plus le temps d'un livre. Bien que j'aurais aimé ces passages plus nombreux, je félicite l'auteur d'avoir si mêler cette histoire d'amour avec ces animaux adorables qu'on apprend à aimer au fil des pages !

Concernant le style, je l'ai trouvé assez quelconque. Plutôt agréable mais rien d'exceptionnel. J'aurais sûrement aimé une petite touche d'originalité pour parfaire vraiment le roman. Au final cette lecture reste sympathique sans être exceptionnelle et je ne pense pas qu'elle restera longtemps dans ma mémoire. Toutefois, elle m'a fait passer un bon moment et elle est idéale pour l'arrivée des beaux jours !

Commentaires

  1. Le thème des cow-bow ne m'attire absolument pas et vu ce que tu dis sur les personnages ça change pas mon avis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés