Une semaine avec lui de Monica Murphy


Auteur : Monica Murphy
Edition : Milady
Parution : 2014
Pages : 280
Prix : 16.90




Quatrième de couverture :

Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...



Excellent - Très bon - Bon - Moyen - Déception


Après deux tentatives avec le genre, une bonne et une très bonne, j'étais un peu angoissée à l'idée de retenter l'expérience. Au final, si cette lecture reste la "moins bonne" des trois, elle confirme mon intérêt pour le genre New Adult en vogue en ce moment.

Le résumé était vraiment tentant. Cette jeune fille un peu perdue à la réputation houleuse qui tente de s'en sortir comme elle peut m'avait intriguée. Fable se veut indépendante, ce qui l'amène parfois dans des situations un peu compliquées. Bien qu'elle en soit l'unique responsable, elle ne mérite pas la réputation de fille facile qui lui revient. C'est alors que Drew, l'homme parfait, sportif, musclé à souhait, faire irruption dans sa vie et lui propose un marché. Un marché qu'elle ne peut refuser. Vient donc ici l'intrigue et la trame principale du roman.

A l'instar des autres romans New Adult, je me suis rendue compte que plus qu'une intrigue, c'est un réel fil conducteur bien ficelé que l'on suit dès le début. Une espèce de "mission" dans laquelle nos personnages se sont retrouvés, parfois malgré eux. Ici, donc, Fable devra incarner, contre rémunération, la petite amie de Drew. Comme on s'en doute, elle va se prendre au jeu, même un peu trop, et fera tout pour que ce rôle devienne... réalité.

Alors oui, on peut parler ici de cliché. Je ne le nie pas. Il n'y a pas vraiment d'originalité dans l'idée et il était aisé de s'attendre à cette situation. Cependant, ce sont tous les à côtés que l'auteur va rendre intéressants et intenses, jusqu'à créer un véritable intérêt au livre. Comme les trois livres de New Adult que j'ai pu lire, je trouve que l'intrigue principale importe peu, au final. Ce qui fait la force de ces romans, ce sont surtout les personnages, les intrigues secondaires et les relations que peuvent avoir les personnages principaux entre eux. Une semaine avec lui n'y échappe pas et j'ai été agréablement surprise par cette histoire dont je n'attendais pas forcément grand chose.

Il est difficile de faire une chronique sur un livre de ce genre. Par peur de trop en dévoiler, je tairai les passages du roman qui m'ont fait rire. Car j'avoue avoir ri plusieurs fois. L'auteur a un style particulier qui fait qu'on rentre immédiatement dans cette ambiance tantôt loufoque, tantôt pesante. Mais je vous laisse découvrir cette histoire vous-même et vous recommande chaudement de passer un moment en compagnie du couple Fable et Drew qui, même s'il ne fait pas partie de mes couples chouchous, m'a fait passer un bon moment de lecture.

Commentaires

Articles les plus consultés